Le Dr Anthony Fauci a profité d’une sortie médiatique qu’il a effectuée au cours du week-end écoulé pour faire part de son inquiétude par rapport à la tenue du rallye de motos Sturgis dans le Dakota du Sud. Pour lui, dans ce contexte de crise, les uns et les autres devraient accepter de sacrifier une partie de leur liberté. Cette organisation devrait connaître la participation de 700 000 motards pendant 10 jours.
La crainte du conseiller médical en chef de la Maison Blanche est que ce rassemblement ne participe à une hausse du nombre de cas dans la région. « Je suis très inquiet que nous assistions à une autre augmentation liée à ce rassemblement », a-t-il fait savoir. « Pour moi, il est compréhensible que les gens veuillent faire le genre de choses qu’ils veulent faire. Ils veulent avoir la liberté de le faire. », fera-t-il remarquer par la suite.
Un contexte de crise de santé publique
« Mais il arrive un moment où vous faites face à une crise de santé publique qui pourrait impliquer vous, votre famille et tous les autres que quelque chose remplace ce qui doit faire exactement ce que vous voulez faire », a-t-il poursuivi lors de la déclaration qu’il a faite ce dimanche. Il a invité les uns et les autres à œuvrer à vaincre la pandémie du covid-19 avant de retrouver les habitudes de tous les jours. Rappelons qu’au cours du mois dernier, près de 50 000 nouveaux cas ont été détectés.
Laisser un commentaire