,

Covid-19 : infecté, Ouattara a été testé négatif

Le 3 août 2021, le président ivoirien Alassane Ouattara s’était mis en auto-isolement avec son épouse après avoir été en contact avec une personne testée positive au coronavirus. Depuis ce jour, le président avait disparu de la scène publique. Certains de ces concitoyens l’avaient même annoncé en France en train de prendre des soins. Ce mercredi, la présidence ivoirienne a annoncé que le président avait été testé positif au Covid-19 après avoir été exposé, mais s’est rétabli.

Son frère aussi en isolement

La présidence n’avait pas auparavant annoncé qu’il a été testé positif. Le communiqué de la présidence indique que Ouattara a été testé négatif mercredi et qu’il a repris ses activités habituelles. Après le président de la République, son petit frère Téné Birahima Ouattara, ministre de la Défense avait également eu un contact avec une personne infectée par la Covid-19 et s’était isolé. Un communiqué du ministère ivoirien de la Défense l’avait fait savoir 24h après le confinement annoncé d’Alassane Ouattara, pour les mêmes raisons.

Publicité

« Le mardi 03 août 2021, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, monsieur Téné Birahima Ouattara, sujet contact d’un cas positif à la Covid-19, s’est mis en confinement, conformément aux dispositions sanitaires en vigueur », avait indiqué le communiqué signé du Directeur de cabinet du ministre. Toutefois, nous ignorons s’il a été testé positif par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité