Covid-19: les prix des vaccins de Moderna et Pfizer revus à la hausse en Europe

Vaccin Pfizer (photo dr)

Après avoir durement plongé le monde dans une grande crise sanitaire, le nouveau coronavirus (covid-19) avait ralenti sa propagation du fait de la vaccination dans la majorité des pays. Même si certains vaccins se sont faits remarqués de par leurs effets secondaires, d’autres se sont montrés plus efficaces, même face au variant Delta, qui est davantage contagieux.

Cette augmentation intervient dans le cadre d’un accord avec l’UE

C’est le cas des vaccins des compagnies Pfizer et Moderna qui sont d’ailleurs utilisés en Europe. C’est dans ce contexte que ces derniers ont augmenté les prix de leurs vaccins contre le coronavirus. Selon les informations du média britannique, Financial Times, ce dimanche 1er août 2021, les vaccins de Moderna et de Pfizer seront un peu plus onéreux, précisant que cette augmentation intervient dans le cadre d’un accord avec l’Union européenne (UE). Sur la base de ce contrat auquel la source a eu accès, la dose de Moderna passe de 19 à 21,5 euros et celle de Pfizer de 15,5 à 19,5 euros.

Publicité

Notons que l’augmentation des prix de ces vaccins intervient dans un contexte où la propagation du variant Delta préoccupe de plus en plus les autorités.  Suite à la révélation de ces informations, ni l’Union Européenne, ni Pfizer ou Moderna n’a réagi. La Commission Européenne a évoqué la confidentialité des contrats et a refusé de communiquer les prix des vaccins.

Une réponse

  1. Avatar de Paul Ahehenou
    Paul Ahehenou

    La Covid devient un business. Les présidents et autres chefs de gouvernement sont les complices de cette surenchère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité