Cristiano Ronaldo sera le tout premier joueur à recevoir le trophée baptisé du nom de « Paolo Rossi ». L’attaquant de la Juventus FC a droit à cette distinction à cause de son statut de meilleur buteur qu’il a eu au cours de la saison en Série A. Les responsables du football italien ont décidé de donner le nom du lauréat du Ballon d’Or 1982 à ce trophée au cours de la saison 2020-21.
29 buts inscrits
Le joueur portugais connu à l’état civil comme Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro aura ainsi l’honneur d’être le premier à le recevoir. Il s’est démarqué lors du championnat par le nombre de but qu’il a marqué. Au total, CR7 aura inscrit 29 buts. L’apparence du trophée a également été revu. Il se présente comme une boule transparente en plexiglas, ornée de deux disques d’argent, dont l’un a la photo de Rossi. 29 diamants seront également ajoutés pour symboliser le nombre de buts marqués par la star portugaise.
En hommage à Paolo Rossi
Rappelons que Paolo Rossi était une légende du football italien. Il a rendu l’âme à 64 ans en décembre dernier. Le défunt était l’un des artisans de la victoire de l’Italie à la Coupe du monde 1982. Avec ses coéquipiers comme Giovanni Trapattoni, ils avaient fait la pluie et le beau temps à la Juventus dans les années 80.
Laisser un commentaire