Cryptomonnaies: Des hackers volent près de 512 M € à une société de transferts

Le secteur des cryptomonnaies vient de subir une grosse perte d’actifs. En effet, des hackers sont parvenus à voler un montant record de 600 millions de dollars de monnaie virtuelle soit près de 512 millions d’euros. La victime est la compagnie spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies, Poly Network, qui a donné l’information hier mardi 10 août 2021. Par ailleurs, elle a exhorté, dans une lettre publiée sur Twitter, les pirates à restituer les cryptomonnaies qu’ils ont dérobées.

« La plus grosse dans l’histoire de la finance décentralisée »

« Cher hacker (…) nous voulons entrer en communication avec vous et vous exhorter à rendre les actifs que vous avez piratés » a écrit la société Poly Network. Il faut dire que la somme volée est une première, puisqu’un tel montant n’a jamais été dérobée auparavant, dans le secteur des monnaies virtuelles. Dans sa lettre adressée aux hackers, Poly Network a indiqué que : « la somme d’argent que vous avez piratée est la plus grosse dans l’histoire de la finance décentralisée » tout en ajoutant que « cet argent vient de dizaines de milliers de membres de la communauté crypto ». Par ailleurs, la société n’a pas manqué de mettre en garde les pirates contre des éventuelles poursuites émanant des autorités à travers le monde.

Publicité

Notons que la somme volée a été calculée par plusieurs utilisateurs notamment le chercheur en cybersécurité et spécialiste de l’Ethereum Mudit Gupta. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que des hackers volent des sommes importantes en cryptomonnaies. Selon le site CipherTrace, le total des fraudes, piratages et vols de cryptomonnaies jusqu’à fin avril 2021 a touché 432 millions d’euros.

Une réponse

  1. Avatar de API PAKABOU
    API PAKABOU

    money gram ou ria? Tchité pourriez-vous nous donner la précision?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité