Daesh : Trump dit avoir « éliminé 100 % du califat» et parle d'un « nouvel État islamique »

L’ancien président américain Donald Trump a profité ce jeudi d’une interview qu’il a accordée à la chaine de télévision américaine Fox News pour se vanter d’avoir pu éliminer  « à 100% le califat de l’Etat islamique ». Pour le milliardaire républicain, le groupe ayant revendiqué ce jeudi l’explosion à l’aéroport de Kaboul est un « nouvel Etat islamique ». Ce groupe se nommerait « ISIS-X ».

 Il a par la suite rectifié en indiquant qu’il s’agit du « ISIS-K ». Ceci signifierait « État islamique Khorasan » en lien à une ancienne appellation en Afghanistan. Mais l’ancien locataire de la Maison-Blanche qui s’était visiblement trompé sur le sigle a essayé de se rattraper en contournant. « Ils auront un ISIS-X très bientôt, ce qui sera pire que ISIS-K », a-t-il déclaré.

(📲 Ne ratez aucune de nos news géopolitiques! Rejoignez 👉 LNT Inter sur WhatsApp !)

Violemment critiqué sur Twitter

Notons que cette erreur n’est pas passée inaperçue sur le réseau social de l’oiseau bleu ou plusieurs internautes se sont moqués de lui. « Je regarde en fait Trump sur Hannity pour une raison quelconque. C’est un excellent rappel du type de président que nous ne devrions plus jamais élire et à quoi ressemble la révision historique. », a laissé lire un usager de Twitter. « Cela s’appelle ISIS-K, pour être honnête, il n’a probablement jamais prêté attention lors de ses briefings », a publié un autre.

1 réflexion au sujet de « Daesh : Trump dit avoir « éliminé 100 % du califat» et parle d'un « nouvel État islamique » »

  1. « Ils auront un ISIS-X très bientôt, ce qui sera pire que ISIS-K… » Plus c… tu meurs.
    Et ça te tord les bévues en essayant de se rattraper aux branches.

    « …rappel du type de président que nous ne devrions plus jamais élire » tout est dit par un électeur US.
    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre

Laisser un commentaire