, ,

Décès d’une femme enceinte au Bénin: une sage-femme relaxée, le parquet fait appel

A la maternité de Guéné, (commune de Malanville), une femme est décédée en juin dernier sur la table d’accouchement. Selon les sources concordantes, la sage-femme qui devrait la prendre en charge n’a pas fait diligence. Quelques temps après, celle-ci s’est retrouvée derrière les barreaux de la prison civile de Kandi. Le mardi 03 août dernier elle était devant le tribunal de Kandi pour répondre des faits d’homicide involontaire et non-assistance à femme enceinte en attente d’accouchement. Le ministère public a requis contre elle  24 mois de prison dont 12 fermes.

La partie civile qui était aussi à cette audience des flagrants délits n’a pas formulé de demande. Le juge, après avoir écouté les arguments du parquet et des avocats de la défense a décidé de libérer la prévenue. Elle a donc été relaxée, mais selon le journal Le Matinal, le ministère public a visiblement fait appel, puisque la sage-femme s’est présentée à l’audience de la Cour d’appel le mardi 10 août dernier. Le dossier n’a cependant pas été vidé ce jour-là. L’audience est renvoyée en novembre prochain.

Publicité

 » Elle n’a pas daigné répondre à l’appel « 

Rappelons que la victime après son admission à la maternité de Guéné a présenté des complications. C’est d’ailleurs pour cela que la sage-femme a été appelée à la rescousse. Les aides-soignantes qui étaient déjà au chevet de l’infortunée. « Quand ils ont appelé la sage-femme pour venir voir ce que les aides-soignantes et la patiente sont en train faire, elle n’a pas daigné répondre à l’appel » témoignait la tante de la victime après le drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité