Découverte de 3 nouveaux dinosaures en Chine

C’est une grande découverte qui a été faite en Chine. En effet, les fossiles de trois géants dinosaures ont été trouvés dans le nord-ouest du pays, dans la région du Xinjiang, plus précisément dans le bassin de Turpan-Hami. Les restes fossilisés de ces animaux sont cependant incomplets, puisqu’ils sont composés de plusieurs côtes, de portions de cages thoraciques et de vertèbres.

Le Silutitan sinensis pouvait atteindre les 20 m de long

D’après le chercheur, Xiaolin Wang de l’Académie chinoise des sciences qui les a analysés, les trois fossiles prouvent que ces dinosaures ont vécu dans la période du Crétacé Inférieur, il y a entre 130 et 120 millions d’années. Le premier dinosaure découvert appartient à une nouvelle espèce dénommée Silutitan sinensis. En étudiant les vertèbres du cou, les scientifiques ont remarqué plusieurs points de similitude avec un autre dinosaure nommé : Euhelopus. Selon les travaux, le Silutitan sinensis pouvait atteindre les 20 m de long. Le deuxième spécimen découvert a été identifié comme une nouvelle espèce, Hamititan xinjiangensis. Contrairement aux autres, il a été nommé, en tenant compte des 7 vertèbres de la queue.

Publicité

Quant au troisième, il n’a que quatre vertèbres. Le fait qu’il ait peu d’informations sur lui a rendu son identification difficile. Mais, il se peut qu’il soit un titanosauriforme. Notons que tous ces dinosaures sont des sauropodes. Ils figurent parmi les grands dinosaures à avoir existé sur terre. Dans cette catégorie se trouve également d’autres géants comme les brachiosaures et les diplodocus. En outre, les études des fossiles découvertes ont été publiées dans la revue Scientific Reports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité