,

Diplomatie : l’Algérie rompt ses relations avec le Maroc après les tensions

C’est fait ! L’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc. L’annonce a été faite ce mardi 24 août par le chef de la diplomatie algérienne par le canal d’une conférence de presse qu’il a animée. « L’Algérie a décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume du Maroc à partir de ce jour », a déclaré le ministre algérien des affaires étrangères Ramtane Lamamra.

L’officiel algérien a essayé de justifier la décision en indiquant que « l’histoire avait montré que le Royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie ». Pour le ministre algérien, le Maroc est l’auteur de plusieurs crises qui se sont aggravées. Ces situations auraient favorisé des conflits dans la région du Maghreb. Rappelons que la décision algérienne intervient après les accusations portées contre le Maroc.  

Publicité

L’avertissement de l’Algérie

La présidence algérienne avait déjà annoncé qu’elle allait revoir ses relations avec Rabat. Le Maroc serait impliqué dans les incendies ayant ravagé une partie de l’Algérie.  « Les actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l’Algérie ont nécessité la révision des relations entre les deux pays et l’intensification des contrôles sécuritaires aux frontières ouest », avait déjà annoncé la présidence algérienne.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Intéressant…

  2. Avatar de Pierre
    Pierre

    L’Algérie, ce pays sous dictature qui passe son temps à créer des écrans de fumées pour masquer son incompétence et le pillage des maigres ressources temporaires de son territoire. Pays qui a réussi en 60 ans à faire un bond en arrière au niveau de son « développement ». Une honte sans fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *