,

Footballeuses à « la poitrine plate » : la présidente tanzanienne crée la polémique

Sur les réseaux sociaux, la présidente de la Tanzanie a été violemment critiquée suite aux commentaires qu’elle a eu à faire sur les joueuses de football qui ont une « poitrine plate ». Certains internautes ne sont pas allés par quatre chemins pour critiquer la femme qui dirige le pays depuis le décès du président John Magufuli. Alors que ses mots sont perçus comme une « humiliation » par Catherine Ruge, cheffe de la section jeunesse du parti d’opposition Chadema et ancienne députée, une autre internaute préfère en blaguer.

 La Fondatrice de l’association Change Tanzania, Maria Sarungi s’est notamment moqué de celles et ceux qui se réjouissaient de l’arrivée d’une femme à la tête du pays. Elle rappelle que la présidente « dénigre les joueuses de football pour avoir des poitrines plates et qui donc manqueraient des atouts nécessaires pour se marier ! ». Rappelons que les propos à polémique ont été tenus  à l’occasion d’une cérémonie célébrant l’équipe masculine qui a remporté  la Coupe de la Cecafa.

« Vous pourriez penser que ce sont des hommes »

« Celles qui ont la poitrine plate, vous pourriez penser que ce sont des hommes et non des femmes. Quand on voit leurs visages, on pourrait se demander (…) Si vous voulez vous marier, vous voulez quelqu’un qui soit attirant, une femme qui a les qualités que vous voulez. Des qualités qui ont disparu chez les footballeuses. », a-t-elle déclaré. « Aujourd’hui, elles nous rendent fières en tant que nation quand elles ramènent des trophées au pays, mais si vous regardez leur avenir, lorsque leurs jambes sont fatiguées de jouer, lorsqu’elles n’ont pas la santé pour jouer, quelle vie auront-elles ? », a poursuivi la présidente.

5 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Comprenez à demi mot, ce qu’elle veut dire… Les footballeuses sont en général des garçons manqués, des brouteuses…. En terme plus explicite : des Lechebiennes… Genre de personnes que les religions n’acceptent pas..
    Dans la bible, elles appelées les Gomoriennes….

  2. Avatar de Bananas
    Bananas

    un vielle personne assise voit loin qu’un jeune debout

  3. Avatar de Bananas
    Bananas

    Ha ha ha ha ha ha mort de rires

  4. Avatar de Fonton
    Fonton

    Une femme qui porte le voile ne peut défendre les droits de la femme. Une exemple parfaite!!!

  5. Avatar de Mike
    Mike

    vieille sorcière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *