Des personnes non identifiées ont volé une croix qui se trouvait à l’extérieur d’une ancienne église de Galilée en Israël, où le Christ aurait accompli le miracle de la multiplication du pain et du poisson comme rapporté dans les évangiles, d’après Joerg Roekamp, un responsable du lieu saint ce samedi. D’après ce dernier la croix de fer installée sur un rocher de basalte devant l’église à Tabgha, située sur la rive nord-ouest de la mer de Galilée dans le nord d’Israël a disparu depuis jeudi.
Pour le responsable, il s’agit d’un acte anti-chrétien ajoutant que ces individus malintentionnés pourraient en venir à pénétrer dans l’église et y dérober d’autres biens. D’après ses informations, la croix qui a disparu depuis le jeudi a une longueur de 15 centimètres environ et se trouvait en plein air sur les rives du lac de Tibériade. A l’en croire, à voir comment la croix qui est fermement attaché à la pierre a pu disparaître, il ne s’agit pas d’un acte accidentel. Les voleurs d’après Roekamp, auraient pu atteindre le site en bateau.
Un acte de haine pour le christianisme
Dans un communiqué, la police de Tibériade a indiqué qu’une enquête a été ouverte. Pour rappel en 2015, cette même église avait été incendiée. Ceux qui ont commis l’acte avaient laissé des écrits en hébreu sur les murs de l’église indiquant qu’il faudra retirer les idoles païennes d’Israël. Après l’acte, une personne avait été condamnée parmi les trois extrémistes juifs arrêtés et accusés d’avoir incendié le lieu saint « par haine du christianisme ».
Laisser un commentaire