iPhone 13 : pas besoin de réseau pour passer un appel, selon une rumeur

La marque à la pomme pourrait une fois encore faire parler d’elle. En effet, selon les informations rapportées par certains médias, la prochaine série d’iPhone aurait une certaine particularité.  Sur le plan de la connectivité,  l’iPhone 13 aurait été amélioré. Cette série prend en charge la 5G mmWave, la version la plus rapide de la 5G, dans plusieurs pays. Ce type de téléphone aurait également la particularité de se connecter aux satellites.

 Selon les précisions apportées par la plateforme « The Verge » sur cette innovation, l’iPhone 13 serait doté d’une puce customisée Qualcomm X60. Ceci permettrait de se connecter directement aux satellites LEO ou « low earth orbit ». L’iPhone 13  serait également à même de se connecter même lorsqu’ils sont hors de portée des infrastructures des opérateurs téléphoniques. Même si cette information n’a pour le moment rien d’officiel, les rumeurs circulaient déjà sur ce type de connectivité depuis 2019.

Publicité

Favoriser la connexion des utilisateurs dans les zones reculées

Une équipe au sein de la marque à la pomme travaillerait déjà  sur cette façon de connecter l’iPhone aux satellites, sans passer par les services des opérateurs téléphoniques. On retient également que cette option de l’iPhone 13 n’est pas pour un combat avec les opérateurs de téléphonie. L’objectif serait de permettre aux utilisateurs des zones reculées d’avoir un meilleur accès aux réseaux 4G ou 5G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité