La Chine dévoile deux missiles qui pourraient inquiéter les USA

La Chine confirme davantage son statut de puissance mondiale, surtout dans le domaine militaire. En effet, le pays a récemment dévoilé deux nouveaux types de missiles dont les essais été couronnés de succès. C’était le samedi 21 août 2021, que le média chinois South China Morning Post a publié un reportage dans lequel ces derniers pouvaient être vus.

Ils seraient capables d’effectuer des centaines de kilomètres

D’après les autorités chinoises, il s’agit de nouvelles armes capables de menacer l’armée américaine. A en croire le média, ces dernières qui ont été mises au point par l’armée chinoise, seraient spécialement conçues pour détruire des centres de commande et d’information ou des bunkers. Par ailleurs, il s’agit également de nouveaux missiles qui pourraient préoccuper la marine américaine. En effet, si celle-ci prenait l’initiative d’intervenir dans un conflit sino-taïwanais ou d’affronter la marine chinoise en mer de Chine méridionale, ses infrastructures pourraient en payer le prix fort. Toujours selon le South China Morning Post, les nouveaux missiles chinois seraient capables d’effectuer plusieurs centaines de kilomètres. Ils disposent aussi de systèmes électroniques leur permettant d’être immunisés contre les interférences électromagnétiques.

Publicité

Un point fort de l’arsenal militaire chinois

Plusieurs militaires chinois ont indiqué que ces armes peuvent être vite déployés de manière à rapidement agir en cas d’attaque surprise. Cela s’explique par le fait qu’ils sont lancés à partir d’un véhicule terrestre mis au point pour être immédiatement fonctionnel si cette dernière survenait. Notons que Pékin voit ces deux nouveaux missiles comme un point fort de son arsenal militaire. Selon les hauts gradés chinois, ils constitueraient un atout supplémentaire pour la Chine, si elle devait envahir Taïwan.

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Et je ne pense pas que les USA perdront sommeil à causes des nouveaux missiles chinois. Les USA ont dans leur quincaillerie militaire des missiles redoutables dont ils n’en parlent presque pas d’eux.

  2. Avatar de Kunta Kinte
    Kunta Kinte

    Très bonnes nouvelles. Cela va faire disparaître le vocabulaire Nord-Sud dans le dictionnaire militaire.

    1. Avatar de joseph Samoto
      joseph Samoto

      Exact!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité