La Syrie a une nouvelle fois été victime de bombardement. D’après l’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), ce sont des raids aériens israéliens qui ont eu lieu dans plusieurs localités du pays. A en croire l’ONG, les « frappes israéliennes (ont eu lieu) dans les environs de Damas et dans le sud de la province de Homs ». L’information a été confirmée par le média officiel syrien Sana.
L’attaque n’a pas été revendiquée
Ce dernier a indiqué que la défense antiaérienne de la Syrie a été enclenchée, ce jeudi 19 août 2021, contre plusieurs « cibles hostiles » dans le ciel de la capitale syrienne Damas. Toujours d’après elle, c’est aux environs de 23H (heure locale), que « des bruits d’explosions ont été entendus dans les environs de Damas ». Cependant, le média n’a pas évoqué de nombre de morts qu’il y a eu. L’attaque n’a pas encore été revendiquée. Notons que ces bombardements interviennent dans un contexte où la guerre a ravagé le pays depuis 2011. A partir de ce moment, l’Etat hébreu a réalisé plusieurs centaines de frappes sur la Syrie.
Israël avait dit ne pas vouloir permettre à la Syrie d’être un point de débarquement pour les soldats iraniens. Plusieurs bombardements israéliens ont eu lieu dans le pays, dont certains ont été revendiqués. Pour mémoire, la guerre en Syrie avait commencé, en 2011 suite aux manifestations prodémocratie.
Laisser un commentaire