,

Les USA ont éliminé un des organisateurs de l’attentat de Kaboul

Joe Biden

La situation en Afghanistan après l’explosion qui a eu lieu à l’aéroport de Kaboul continue défrayer la chronique. En effet, après l’attentat suicide revendiqué par l’Etat Islamique, ayant tué plusieurs dizaines de personnes dont treize militaires américains, le chef de l’Etat américain Joe Biden avait menacé l’organisation terroriste de représailles. Il s’agit là d’une promesse qui a été tenue puisque les USA ont éliminé un organisateur de Daesh au Khorasan (OEI-K).

« Nous avons tué la cible »

C’était hier vendredi 27 août 2021 que l’armée américaine a donné l’information, tout en soulignant avoir effectué une frappe de drone contre cet organisateur du groupe Etat Islamique. Dans un communiqué, le commandant Bill Urban, du commandement central a indiqué que « la frappe aérienne sans pilote s’est produite dans la province de Nangarhar en Afghanistan. Selon les premières indications, nous avons tué la cible ». Il a mis l’accent sur le fait qu’il n’a pas connaissance « d’aucune victime civile ». Signalons que depuis l’attaque près de l’aéroport de Kaboul, les évacuations se font avec plus de prudence.

Publicité

La date butoir des évacuations maintenue au 31 août 2021.

La représentation diplomatique américaine à Kaboul a demandé aux Américains de vite quitter les alentours de l’aéroport de la capitale afghane. Un peu plus tôt dans la journée du vendredi, John Kirby, porte-parole de l’armée américaine a fait savoir que les évacuations sont toujours confrontées à « des menaces précises et crédibles ». Pour rappel, l’attaque qui avait eu lieu près de l’aéroport de Kaboul avait fait réagir le président américain Joe Biden, qui a salué la mémoire des « héros ». Par ailleurs, la date butoir des évacuations américaines est toujours maintenue au 31 août 2021.

Une réponse

  1. Avatar de Zola
    Zola

    Quelles conneries de propagande!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité