L’actualité relative au meurtre d’un prêtre catholique en France à l’est de la Vendée continue de défrayer la chronique. En effet, les médias se sont attardés sur l’identité du présumé auteur de ce drame. Il s’agirait d’un homme âgé de 40 ans originaire du Rwanda. Le mis en cause se serait présenté ce lundi à la gendarmerie pour revendiquer le crime. Il ne serait tout de même pas inconnu des services de sécurité français.
Il a fui le Rwanda à cause du génocide
Ce dernier aurait fui sa terre natale à cause du génocide ayant opposé les Tutsis aux Houtous. Il serait donc venu en France depuis 2012 à cause de cette situation ayant occasion plusieurs milliers de morts dans ce pays d’Afrique. A son arrivée en France, il aurait intégré la communauté chrétienne de Nantes. Pendant un moment, il avait été parmi les membres bénévoles chargés de missions au sein de la cathédrale de Nantes.
Il avait déjà mis le feu à la cathédrale de Nantes
Mais il avait été suspecté d’avoir volontairement mis feu à des endroits de l’édifice religieux. Il avait dans un premier temps nié les faits avant de les reconnaitre plus tard. Rappelons que la mort du prêtre de la congrégation des Missionnaires Montfortains basée à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée) avait suscité une vague de réactions au sein de l’opinion publique.
Laisser un commentaire