L’entreprise du milliardaire américain Elon Musk, SpaceX, se lance dans un nouveau projet révolutionnaire. En effet, cette dernière a l’intention de diffuser des publicités dans l’espace, en collaboration avec la compagnie canadienne, Geometric Energy Corporation (GEC). Dans une interview accordée au média américain Business Insider, le patron de cette dernière, Samuel Reid a confié que sa société mettra en orbite un satellite dédié à la publicité.
Ledit satellite sera équipé d’une perche
Celui-ci, un cubesat sera propulsé par la fusée de SpaceX, Falcon9. « Je tente d’accomplir quelque chose qui pourra démocratiser l’accès à l’espace et permettre une participation décentralisée. J’espère que les gens ne gaspilleront pas leur argent sur des trucs inappropriés, insultants ou offensants » a déclaré Samuel Reid. Notons que l’un des côtés aura un écran pixélisé qui projettera les annonces, des œuvres d’art ou encore des logos de compagnies. Par ailleurs, ledit satellite sera équipé d’une perche permettant de réaliser des selfies, qui permettra de filmer son écran dans le but de diffuser en direct les publicités notamment sur la plateforme YouTube.
Pour assurer le fonctionnement du projet, les personnes qui solliciteront ce service pourront payer des cryptomonnaies, pour avoir droit à leur espace publicitaire. Pour ce faire, les monnaies virtuelles comme l’ethereum pourront être utilisées. Dans le futur les sociétés impliquées dans ce projet veulent aussi accepter les dogecoins.
Laisser un commentaire