,

RDC : prison à vie pour 2 militaires après une bagarre dans un camp

En République Démocratique du Congo, deux hommes en uniforme ont été condamnés à la prison à vie après une bagarre dans une base militaire. C’est à l’aéroport de Goma, pendant de la période de l’état de siège que la scène s’est produite. La vidéo de la scène a été largement partagé sur les réseaux sociaux.

La cour militaire militaire de la province du Nord-Kivu a condamné deux militaires, le capitaine Mukando Muzito Paulin et le major Rimenze Kangingo Bisimwa à la prison à vie après que les deux hommes en uniforme ont été aperçus dans une vidéo entrain de se battre après un échange d’injure. Le ministère public a requis la perpétuité contre ces deux hommes en uniforme.

Publicité

Finalement le tribunal a suivi la réquisition du ministère public et les a condamné à la prison à vie. Une peine que d’aucun estime beaucoup trop lourde pour les faits actuels. Selon nos recoupements d’informations, les deux militaires ont la possibilité d’interjeter appel. Pour le faire ils ont un délai de cinq (5) jours selon les textes. Reste à savoir si la cour d’appel sera plus clémente envers ces militaires.

2 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Quelle honte ! Quelle armée ! Et les autres qui regardent sans intervenir.

    Entre putschistes, officiers supérieurs et généraux corrompus, c’est sur des armées pareilles que compte l’Afrique pour protéger ses citoyens ?

    Les négristes, pseudo-panafricanistes ? Où est l’origine des malheurs D’AUJOURD’HUI du continent ? Chez les africains qui font et tolèrent pratiquement tout en « bord… c ouvrez », ou dans le cfa, la communauté internationale ?

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est une honte pour leur pays.

    Pour ceux qui comprennent le Lingala, quel est le sujet de leur discussion et mécontentement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité