Dommages émotionnels. C’est du moins le motif pour lequel une artiste poursuit en justice Rihanna et son équipe de Savage X Fenty. La chanteuse dont l’identité n’a pas été révélée exige pour dédommagement des préjudices qu’elle aurait subis un montant de 10 millions de dollars selon les informations rapportées par le média TMZ. Cette procédure enclenchée contre la star serait liée en effet à la présentation au cours de l’année dernière de sa marque Savage X Fenty à Los Angeles (Californie).
Ils choisissent la mauvaise version
L’auteure de la plainte est en réalité la chanteuse ayant exécuté la chanson à polémique « DOOM ». La diffusion du titre par la DJ Coucou Chloe lors de l’événement avait été suivie d’une série d’attaques venant du monde musulman. La chanson reprenait en effet des paroles Mahomet. Selon la plainte déposée par la chanteuse, elle aurait envoyé à l’organisation deux versions distinctes de la chanson. Il y aurait une version qui serait sans les proverbes islamiques et une seconde avec. Les organisateurs qui étaient censés passer la version qui était sans les hadiths ont par erreur choisi la mauvaise version.
La chanteuse aurait été victime de multiples menaces de mort. La situation l’aurait obligé à vivre cacher pendant un moment. Rappelons qu’après l’organisation de l’événement Rihanna avait dû monter au créneau pour présenter ses excuses à la communauté musulmane face aux violentes critiques dont elle faisait l’objet.
Les excuses de Rihanna
« Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères et sœurs musulmans (…) Je ne joue avec aucune sorte de manque de respect envers Dieu ou toute religion et donc l’utilisation de la chanson dans notre projet était complètement irresponsable! En allant de l’avant, nous veillerons à ce que rien de tel ne se reproduise », avait-elle laissé lire sur le réseau social Instagram.
Laisser un commentaire