,

Sénégal: Après Sonko, Serigne Moustapha Sy revient sur la coalition de l’opposition

Quelques jours après l’annonce relative à la création d’une coalition de l’opposition au Sénégal, Serigne Moustapha Sy est revenu sur le sujet. A la faveur d’une conférence de presse qu’il a faite ce jeudi à Tivaouane, il indique que le creuset politique rassemblera plusieurs formations politiques de l’opposition telles que  Pds, PastefPur et Taxawu Dakar. Il aurait déjà donné sa bénédiction pour la création de la coalition dans le cadre du prochain scrutin qui s’annonce.

Affronter la formation politique de Macky Sall

 Selon Serigne Moustapha Sy, l’objectif poursuivi est que la coalition puisse continuer à exister même après les élections locales. L’unique but de cette formation politique est d’affronter pour le prochain scrutin  l’Apr de Macky Sall. Rappelons qu’il y a quelques jours, le leader du Pastel était monté au créneau pour faire cas de la création d’une grande coalition pour l’opposition au Sénégal.

Publicité

L’annonce de Sonko

« Dans les toutes prochaines heures, nous allons présenter aux Sénégalais une très grande coalition de l’opposition. Je crois que c’est celle-ci qui va parachever ce qui reste de ce régime », avait déclaré Ousmane Sonko le vendredi 13 août dernier. « Depuis mars il y a trois appuis, malgré tout le bruit, d’où les tournées qui nous ont valu une troisième vague du coronavirus », avait-il poursuivi sans pour autant donner de précisions sur la composition de la coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires