Soupçonné d’être un pyromane, un homme lynché en Algérie

Les Algériens ont été fortement marqués ces derniers jours par les énormes incendies qui ont ravagé plusieurs zones du nord du pays. Pour de nombreuses personnes ce fut un désastre, puisqu’elles ont tout perdu dans les flammes. Par ailleurs, les autorités ont fait cas de 71 personnes qui ont perdu la vie depuis que les feux ont commencé le lundi 09 août 2021.

Il venait d’une autre région

Parmi les victimes se trouve des civils mais aussi des militaires qui ont tenté d’éteindre les flammes. Cependant, pour plusieurs autorités dont le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, ces incendies sont d’origine criminelle, annonçant l’arrestation de 22 pyromanes présumés. C’est dans ce contexte qu’un homme suspecté d’être un incendiaire a été récemment tué par la population. C’était le mercredi 11 août dernier que le drame a eu lieu, en Kabylie. Ce dernier du nom de Djamel Bensmaïl, qui venait d’une autre région pour aider les sinistrés de l’incendie, avait été arrêté par les forces de l’ordre qui pensaient qu’il avait essayé d’allumer un feu. Transporté dans un fourgon, la foule en colère avait réussi à l’en extraire. Malheureusement, le jeune homme n’a pas survécu après avoir été passé à tabac.

Publicité

« Des déclarations irresponsables de certains hommes politiques »

Un habitant de la localité de Tizi Ouzou a indiqué que la colère était vive. « Ça a dégénéré. Il y avait des gens surexcités, il y avait de la colère, de la tristesse » a-t-il déclaré. Cependant, pour le journaliste du média El Watan, ce meurtre est dû à des déclarations de certains hommes politiques. « Il y a eu des déclarations irresponsables de certains hommes politiques. Des jeunes se sont mis à la recherche de ces pyromanes » a-t-il indiqué. Notons que la photo de Djamel Bensmaïl a fait le tour des réseaux sociaux algériens, suivi de nombreux messages de condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité