SpaceX: Elon Musk s’en prend à Jeff Bezos sur Twitter

La rivalité entre les deux milliardaires américains Jeff Bezos et Elon Musk continuent dans le domaine de l’espace. En effet, une des filiales du géant du e-commerce Amazon (Jeff Bezos), Kuiper, a protesté contre le projet de SpaceX (Elon Musk), s’agissant de l’installation de nouveaux satellites Starlink.

Une approche qui s’oppose à l’ordre public

Dans un article, Kuiper, spécialisé dans l’internet par satellite, a estimé à travers une missive déposée mercredi 25 août 2021 auprès de la Federal Communication Commission, que SpaceX ne respectait pas les règles à cause des deux configurations qu’il propose. Selon la conseillère juridique de Kuiper, Mariah Dodson Shuman, « l’approche novatrice de SpaceX, qui consiste à demander deux configurations mutuellement exclusives, est contraire à la fois aux règles de la Commission et à l’ordre public ». Suite à ces mots, le patron de SpaceX a réagi sur Twitter, préférant s’attaquer au fondateur d’Amazon. A l’en croire, ce dernier, Jeff Bezos, a « pris sa retraite afin de poursuivre un travail à plein temps en intentant des procès contre SpaceX ».

Publicité

Blue Origin avait porté plainte contre la NASA

Notons que Jeff Bezos avait quitté son poste de patron d’Amazon en juillet dernier, mais conserve son titre de président exécutif de la compagnie. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois qu’une des entreprises de l’homme le plus riche du monde proteste contre un projet de SpaceX. L’entreprise de fusées de Jeff Bezos, Blue Origin, avait porté plainte contre la NASA, parce qu’elle avait accordé à SpaceX un contrat de 2,9 milliards de dollars, dans le but d’envoyer des humains sur la lune. La situation avait amené l’agence spatiale à suspendre cette collaboration avec l’entreprise d’Elon Musk pour étudier la plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité