A quelque chose, malheur est bon. Cette assertion pourrait une fois encore se vérifier dans la vie de certains détenus en Suède. En effet, il s’agit de trois trafiquants de drogue qui ont été arrêtés il y a quelques années pour la vente d’une grande quantité de drogues illégales en avril 2019. Selon les précisions apportées par la chaîne nationale suédoise Sveriges Radio, les forces de l’ordre auraient lors de l’interpellation saisi 36 Bitcoins.
Suite à leur mise aux arrêts le procureur Tove Kullberg a converti la somme que les trafiquants devaient payer à l’Etat du Bitcoin à la couronne suédoise. Mais la police a attendu deux ans pour mettre en vente les monnaies électroniques. Le Bitcoin entre temps ayant pris de la valeur, les 36 Bitcoins ont une valeur de 1,5 millions de dollars. A cette époque, seules 3 unités de la crypto-monnaie ont permis de payer l’amende à laquelle les mis en cause sont condamnées.
Ils deviennent riches en prison
Les autorités suédoises sont donc tenues de restituer le reste des crypto-monnaies aux trafiquants. La Swedish Prosecution Authority a admis avoir commis une erreur dans la gestion de cette affaire. Les responsables en charge de l’affaire ont fait savoir qu’à l’époque, la justice suédoise n’avait pas grande connaissance du Bitcoin. La situation permet tout de même aux mis en cause de se faire de l’argent sans fournir de gros efforts même en étant en prison.
Laisser un commentaire