Du nouveau dans l’affaire de la tentative de coup d’Etat à Madagascar. Les deux Français, Paul R. et Philippe F. ont été emprisonnés, d’après les informations d’un média français, qui a précisé qu’ils se trouvent dans une prison de haute sécurité. Selon les explications d’Etienne de Villepin, avocat de l’un des accusés, les deux détenus ont été présentés à un juge, le mercredi 04 août dernier, puis a décidé de leur incarcération.
Au total 21 personnes ont comparu devant une juge d’instruction
« On ne connaît pas la motivation de cette décision » a-t-il ajouté. Notons que les deux Français sont des anciens officiers, qui ont été inculpés pour « atteinte à la sûreté de l’État », « complot pour élimination physique du président de la République » et « association de malfaiteurs ». Au total 21 personnes ont comparu devant une juge d’instruction dans cette affaire. A en croire l’agence de communication d’Etat, Taratra, onze personnes ont été emprisonnées. Par ailleurs, au nombre des personnes arrêtées, se trouvent plusieurs hauts responsables de l’armée. Pour rappel, c’était au cours du mois de juillet dernier que cette affaire avait commencé à faire la une de la presse malgache.
La procureure Berthine Razafiarivony avait indiqué que plusieurs Malgaches ainsi que des étrangers avaient été arrêtés, pour avoir tenté d’assassiner le chef de l’Etat. « Selon les preuves matérielles en notre possession, ces individus ont échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation des diverses personnalités malgaches dont le chef de l’État » avait-elle ajouté.
Laisser un commentaire