Dans un peu plus d’un siècle environ, l’astéroïde Bennu passera très près de la Terre. L’information a en effet été rapportée par l’agence spatiale américaine. Selon les précisions de la Nasa ce mercredi 11 août, la distance qui séparera l’astéroïde de la Terre sera seulement la moitié de la distance séparant notre planète de la Lune. Ce fut une occasion pour l’agence américaine de faire de nouvelles révélations sur les données de spatiales.
L’astéroïde découvert il y a 22 ans
L’astéroïde a été découvert il y a 22 ans. Cet astéroïde qui est l’un des plus menaçants pour la Terre mesure 500 mètres de diamètre. Il y a quelques mois, la sonde Osiris-Rex a rapporté des échantillons récoltés lors d’un contact qui n’aura duré que quelques secondes. La venue de ses échantillons sur la Terre est prévue pour 2023. Cette mission a eu le mérite de permettre de recueillir avec précision beaucoup d’informations sur l’astéroïde Bennu.
Septembre 2135
On retient des prochaines de cette mission qu’en septembre 2135, Bennu passera très près de la Terre. La Nasa indique que ce passage lui permettra de traverser ce qu’on appelle un « trou de serrure gravitationnel ». «Généralement, la taille d’un cratère sera de 10 à 20 fois la taille de l’objet», a fait savoir Lindley Johnson, du Planetary Defense Coordination Office de la NASA. «Mais la zone de destruction sera bien plus large que cela, jusqu’à 100 fois la taille du cratère», a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire