Joe Biden : une attaque pourrait avoir lieu à Kaboul «dans les 24 à 36 heures»

La situation sécuritaire à Kaboul depuis l’attentat qui a couté la vie à plusieurs centaines de personnes, dont treize militaires américains, continue de faire la une de la presse internationale. En effet, quelques jours après cette attaque qui s’est produit lors des évacuations en Afghanistan, les autorités américaines restent sur le qui-vive. Récemment, le chef de l’Etat américain Joe Biden a indiqué avoir été averti d’une possible attaque contre l’aéroport de Kaboul dans les 24 à 36 heures.

« La situation sur les lieux reste extrêmement dangereuse »

Le président américain a donné l’information dans un communiqué, ce samedi 28 août 2021, suite à une réunion avec ses conseillers militaires et de sécurité. « La situation sur les lieux reste extrêmement dangereuse et la menace d’une attaque terroriste contre l’aéroport demeure élevée » a-t-il déclaré tout en ajoutant : « Nos commandants m’ont informé qu’une attaque était très probable dans les 24 à 36 heures ». Notons que cette annonce du locataire de la Maison Blanche intervient après que l’armée américaine ait effectué une frappe aérienne contre l’organisation Etat Islamique, qui a revendiqué l’attaque de jeudi à l’aéroport de Kaboul. Concernant cette frappe de représailles, qui a tué deux membres de Daesh, Joe Biden a déclaré qu’elle ne sera pas la « dernière ».

Publicité

Le Pentagone a par ailleurs donné des détails sur ces derniers, indiquant qu’il s’agit de deux « cibles importantes » de l’Etat Islamique du Khorasan, des « opérateurs » et des « organisateurs ». Pour rappel, le président démocrate tient absolument à faire payer les auteurs de l’attentat. « J’ai dit que nous pourchasserions le groupe responsable de l’attaque contre nos troupes et des civils innocents à Kaboul, et nous l’avons fait » a-t-il encore déclaré dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité