Durant la période au cours de laquelle le milliardaire républicain Donald Trump était président des Etats-Unis, son épouse Melania Trump se chargeait également d’autres questions. Parmi celles-ci, figure la rénovation de la roseraie de la Maison Blanche, Rose Garden. Les travaux réalisés par l’ex-première dame ont cependant été critiqués, par l’historien présidentiel pour NBC News, Michael Bechloss.
« Des décennies d’histoire américaine ont disparu »
Sur twitter, le samedi 07 août dernier, il avait estimé que : « l’éviscération du Rose Garden de la Maison Blanche s’est achevée il y a un an ce mois-ci, et voici le sinistre résultat : des décennies d’histoire américaine ont disparu ». A ce tweet, il avait joint une photo de la roseraie presque sans roses. Suite à ce tweet, il n’a pas fallu longtemps pour que Melania Trump réagisse. Son bureau est donc monté au créneau sur le réseau social de l’oiseau bleu, hier dimanche 08 août 2021, en écrivant que Michael Bechloss « a prouvé son ignorance en montrant une photo de la roseraie à ses débuts. La roseraie est ornée d’une floraison saine et colorée de roses. Ses informations trompeuses sont déshonorantes et on ne devrait jamais lui faire confiance en tant qu’historien professionnel ».
Notons que les images de la rénovation de Rose Garden ont été récemment dévoilées par l’ancienne première dame, qui disait vouloir la faire ressembler davantage à la conception de 1962 sous l’administration Kennedy. Néanmoins, ces efforts ont récolté des critiques. Une pétition avait appelé l’actuelle première dame, Jill Biden, et l’époux de la vice-présidente des Etats-Unis, Douglas Emhoff à annuler ces rénovations. La pétition qui avait vu le jour en avril avait reçu plus de 80 000 signatures.
Laisser un commentaire