,

USA : Trump demande à Biden de démissionner

L’ancien président américain Donald Trump s’en est de nouveau pris à son successeur, le démocrate Joe Biden. En effet, suite à la reprise du pouvoir en Afghanistan par les talibans, ce week-end, le milliardaire républicain a exhorté l’actuel président des Etats-Unis à démissionner. Pour Donald Trump, la victoire des talibans figure parmi les raisons suffisantes pour que Joe Biden dépose le tablier.

« Une des plus grandes défaites dans l’histoire américaine »

Hier dimanche 15 août 2021, l’ex-magnat de l’immobilier a estimé, dans un communiqué, qu’ « il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s’est produit en Afghanistan, mais aussi en raison de la hausse vertigineuse de la COVID, du désastre à la frontière, de la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie ». Donald Trump n’a pas manqué d’ironiser, estimant que la démission du numéro un américain devrait être aisée puisqu’ « au départ il n’a pas été élu de façon légitime ». Dans un précédent communiqué, le chef de l’Etat avait estimé que « ce que Joe Biden a fait avec l’Afghanistan est mythique. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites dans l’histoire américaine ».

Publicité

Pour mémoire, l’ex-président républicain avait supervisé les discussions avec les talibans, pour un retrait de l’armée américaine. Il avait annoncé en 2020, sa décision de retirer 2000 soldats américains d’Afghanistan, jusqu’au 15 janvier dernier. Une décision qui avait été qualifiée de « bonne avancée » par les talibans.

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Et qu’avez-vous fait de mon poste?

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Oh Trump! la honte ne se lit pas dans ton visage et tu continues comme un vagabond portant une culotte bourrée de trous. Trump tu oublies que tu n’étais même pas capable de contenir le virus Covid-19 qui continue de tuer par milliers des américains tes propres concitoyens. Aujourd’hui ton pays les U.S.A. compte plus de 630 milles morts de Covid-19, le virus que tu n’as pas su étouffer, et il a fallu le politicien habile comme Joie Biden à la Maison Blanche pour mettre les chooses en ordre. Trump comment pourras-tu accomplir les taches difficiles quand tu n’es même pas capable d’accomplir les choses faciles?
    Malheureusement comme les oiseaux de même plumage se rassemblent. Trump ton hypocrisie est nue comme le soleil au zenith. Trump tu oublies que c’était bien toi qui avais négocié le retrait des des forces américaines de l’Afghanistan. Le leader actuel des Talibans, Trump c’était bien toi qui avais demandé la mise en liberté de ce dernier emprisonné au Pakistan pour prendre part aux négociations de retrait des forces américaines et des alliés. Trump ton ancien secrétaire d’état Mike Pompeo avait rencontré et négocier avec ce Taliban qui aujourd’hui le leader des Talibans. Trump tu as causé ce qui se passe aujourd’hui en Afghanistan. Tu as sur le continent noir des lèche-culs comme FRANCK M MAKON, et je peux jouter le villain Pluton92. Quand ignorants et imbéciles voudraient faire valoir leur intelligence ils ne laissent que des questions.

  3. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    QUAND VOUS CONFIEZ LA RESPONSABILITE DE L’ARMEE DES USA LA PLUS FORTE AU MONDE A UN VIEUX COMME BIDEN QUI N’A JAMAIS UTILISE LES LANCE PIERRES , IL NE PEUT EN ETRE AUTREMENT . IL A FOUTU LA HONTE ETERNELLE AUX ETATS UNIS . ON AIME TRUMP OU ON N’AIME PAS TRUMP , CE DERNIER N;ALLAIT JAMAIS AGIR STU…PIDEMENT AINSI . BIDEN EST UNE HONTE ET IL MERITE LA SORTIE PAR LA FENETRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité