Vente de smartphones : Xiaomi dépasse Samsung en Europe et devient numéro 1

Sur le terrain de l’expédition des Smartphones en Europe, le constructeur chinois Xiaomi  a battu plate couture Samsung. Selon une publication qui a été faite par la société Strategy Analytics, au cours des trois derniers mois, Xiaomi aurait expédié 12,7 millions de smartphones en Europe. A en croire l’estimation de sa croissance, elle pourrait être évaluée à près de 70%. Samsung de son côté, n’aurait expédié que 12% de smartphones vers l’Europe. Le groupe sud-coréen aurait connu près de 10% de recul par rapport à l’année écoulée.

La marque à la pomme quant à elle est venue à la troisième place de ce classement qui a été établi. Apple aurait expédié au total, 9,6 millions d’appareils au cours de la même période sur le marché européen. « Les marchés européens des smartphones ont connu un trimestre solide grâce à la reprise après le Covid, après le krach de 2020 », a pour sa part essayé de justifier Boris Metodiev, directeur associé chez Strategy Analytics.

Publicité

près de 13 millions d’unités expédiés

« Le point culminant du trimestre est que Xiaomi est en train de devenir le fournisseur numéro un en termes d’expédition pour la première fois. Xiaomi a expédié près de 13 millions d’unités sur le continent pour remplacer le leader de longue date Samsung. », a-t-il poursuivi. Il fera également remarquer que le constructeur chinois a connu du succès dans les pays tels que la Russe l’Ukraine, l’Espagne et en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité