Un peu moins d’un mois après que le fondateur Virgin Galactic, Richard Branson, ait effectué un vol réussi dans l’espace, juste avant son rival du tourisme spatial, Jeff Bezos, la société a ouvert des ventes au public pour acheter un billet pour l’espace. Les prix de siège commençant à 450 000 $. « Les prix pour ces offres démarreront à 450.000 dollars par siège », a déclaré Virgin Galactic dans un communiqué précisant que « les ventes seront initialement ouvertes à la liste de ceux s’étant manifestés très tôt ». Virgin a déclaré jeudi qu’elle progressait vers le début des vols payants l’année prochaine. La société vendra des sièges individuels, des forfaits et des vols entiers.
Le milliardaire Branson avait volé à 88 km au-dessus du désert du Nouveau-Mexique, depuis la base éloignée de Virgin Galactic où il a développé et testé ses vols spatiaux de passagers, lors d’un vol suborbital à bord de l’avion-fusée spécial de la société le 11 juillet. Après avoir connu une courte période d’apesanteur, Branson, est revenu en toute sécurité sur Terre lors du premier vol d’essai en équipage complet du véhicule dans l’espace, une étape symbolique pour une entreprise qu’il a lancée, il y a 17 ans.
« Rien ne peut vous préparer à la vue depuis l’espace »
Il est ainsi devenu le premier des concurrents milliardaires « barons de l’espace », dont Elon Musk de SpaceX, à se qualifier officiellement d’astronaute aux États-Unis, malgré les critiques selon lesquelles leur argent et leurs efforts pourraient être mieux dépensés pour résoudre une myriade de problèmes sur Terre. « Quelle journée… quelle journée, quelle journée, quelle journée », avait déclaré Branson après avoir atterri sur le tarmac. « Je rêvais de ce moment depuis que je suis enfant, mais rien ne peut vous préparer à la vue depuis l’espace », avait-il indiqué.
Le prochain vol
Le prochain vol spatial de Virgin Galactic est prévu pour fin septembre au Nouveau-Mexique avec l’armée de l’air italienne. Virgin Galactic a annoncé les offres en rapportant jeudi qu’elle avait perdu 94 millions de dollars au deuxième trimestre en raison de la flambée des coûts des frais généraux et des ventes. La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 571 000 $, à peine assez pour couvrir un siège sur un futur vol.
Laisser un commentaire