5G : 2 religieux arrêtés en France pour avoir voulu détruire des antennes

Agés de 39 et 40 ans, deux moines d’un couvent catholique du Rhône en France, ont été arrêté pour avoir tenté d’incendier des antennes-relais 5G. D’après le quotidien régional Le Progrès, les religieux ont reconnu avoir incendié un premier pylône téléphonique, dans la nuit du 14 au 15 septembre à Saint-Forgeux, au nord-ouest de Lyon. Une information qui a été confirmée par le parquet de Villefranche-sur-Saône.

La nuit qui a suivi, les deux mis en cause ont été arrêtés en flagrant délit par les forces de l’ordre alors qu’ils tentaient de mettre le feu à une autre antenne dans une autre municipalité à Ancy. Les deux moines qui sont contre le déploiement de la 5G ont justifié leurs actes par les effets nuisible de la cinquième génération de réseaux mobiles sur les populations qu’ils voulaient prémunir. Ils sont mis en examen pour « destruction et tentative de destruction par moyen incendiaire » et « association de malfaiteurs », et ont été placés sous contrôle judiciaire.

Publicité

Une erreur de jeunesse

Contacté par Le Progrès, une porte-parole du couvent a parlé d’un « acte isolé et une erreur de jeunesse ». « Les ondes sont très nocives à la santé et ils souhaitaient agir pour le bien-être de l’humanité », a-t-elle notifié par ailleurs. D’après leur site internet, les deux moines appartiennent à une communauté capucine basée au couvent Saint-François, à Villié-Morgon. Le couvent serait rattaché au mouvement de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité