,

Bénin : condoléances du président de l’Odhp à la famille de Vincent Foly …

Me Aboubakar Baparape. Photo : capture écran E-Télé

Je venais de recevoir d’un ami sur mon compte WhatsApp la photo de l’illustre disparu avec un commentaire macabre : « Vincent Foly n’est plus« . Je m’étais dit qu’il s’agissait encore d’un Fake dont les internautes rafollent. Hélas s’en était malheureusement pas un. C’était une triste réalité. Vincent Foly hélas !!!

Il s’en est allé sans avoir jamais mis le genou à terre, que dis je? Le genou sur le cou de la lutte pour la restauration de la démocratie et des libertés mises dans les fers par le régime de la rupture. C’était un combattant intègre qui a lutté durant toute sa carrière de journaliste pour défendre les intérêts du peuple.

Publicité

Homme de conviction, il l’a été tout le temps jusqu’à son dernier souffle, affirmant son indépendance à travers sa ligne éditoriale dans son légendaire journal La Nouvelle Tribune.

Journaliste d’investigation , il refusait d’être un « écrivaillon » et de faire de son sacré journal un torchon à la merci des prédateurs de la liberté de la presse.

Ce comportement digne et rare par les temps qui courent où le nombrilisme à fait de beaucoup de directeurs de publications et de leurs journaux les caisses de résonnance du pouvoir de la rupture, lui a valu le respect de toute la classe politique du Bénin toutes tendances confondues.

Au nom de l’Organisation pour la Défense des Droits de l’Homme et des Peuples au Bénin (ODHP), de son bureau exécutif national, je présente à sa famille , à celle de sa veuve, à tout le personnel de La Nouvelle Tribune, mes condoléances les plus attristées.

Publicité

Que le seigneur l’accueille dans son royaume céleste, lui pardonne ses péchés et lui accorde le paradis.
Paix à son âme et qu’il repose en paix.

Cotonou le 04/09/2021.

Me Aboubakar Baparapé
Avocat à la cour,
Président de l’ODHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité