L’homme d’affaires Sébastian Ajavon en exil depuis quelques années n’est pas au bout de ses peines. Au pays, les nouvelles ne sont pas bonnes. La saisie de ses biens continue dans le cadre de redressement fiscal pour sa société Cajaf Comon. Le journal l’Afrique en Marche rapporte que le duplex qu’il détient dans la zone de l’aéroport vient d’être saisi par l’état béninois. Il s’agit de son bureau évalué situé dans la zone de l’aéroport.
Sébastian Ajavon, l’homme d’affaires et soutien de Patrice Talon lors du deuxième tour de la présidentielle 2016, a fait objet de redressement fiscal quelques jours après sa brouille avec l’actuel président de la République. La justice a permis à l’État béninois d’entamer la saisie de ses biens.
En dehors des immeubles et autres biens mis sous séquestre comme son domaine de la société CAJAF-Comon à Djeffa, dans la commune de Sèmè-podji, l’état béninois poursuit toujours la saisie des biens de Sébastien Ajavon. Cette saisie de biens se fait après que plusieurs décisions de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), aient été rendues en faveur de l’homme d’affaires.
Laisser un commentaire