Le représentant du Chef de l’Etat Patrice Talon au sein du Conseil électoral, Adolphe Djiman a démissionné. C’est le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, qui l’a annoncé ce vendredi 3 septembre 2021 à l’occasion de la rencontre hebdomadaire avec la presse écrite et en ligne. Selon lui, Adolphe Djiman a démissionné pour des convenances personnelles.
Koffi Adolphe Djiman n’est plus membre du Conseil électoral. Il a démissionné de cette institution pour des raisons de convenances personnelles après avoir prêté serment le mercredi 14 juillet 2021. Il avait été désigné par le chef de l’Etat, Patrice Talon en tant que membre du Conseil électoral. Il est la deuxième personne à démissionner de l’institution. En effet, le conseiller Adam Soulé du Bloc républicain avait déjà démission.
En ce moment, le président de la République avait plaidé pour la désignation d’une femme. Mais, son souhait n’a pas prospéré car, Adam Soulé avait été remplacé par François Abiola du Bloc Républicain. Alors, avec la démission de Koffi Adolphe Djiman, Patrice Talon à l’occasion d’envoyer une femme. Et selon le porte-parole du gouvernement Adolphe Djiman sera remplacé par l’adjointe d’un maire. Pour rappel, Sacca Lafia (Union Progressiste), Nicolas Assogba (magistrat) et Sanni Gounou (représentant le chef de file de l’Opposition) sont les autres membres de ce Conseil électoral qui est le nouvel organe de direction de la commission électorale.
Laisser un commentaire