Cette photo de Merkel hurlant de peur dans un zoo amuse les internautes

La chancelière allemande sortante, Angela Merkel a fourni un rare cliché le jeudi 23 septembre au milieu de la campagne électorale de l’Allemagne en visitant un parc ornithologique où elle a posé avec une demi-douzaine de perroquets. Non content de la nourriture pour oiseaux proposée, l’un des loriquets arc-en-ciel a piqué la main du leader allemand de longue date, provoquant un cri théâtral de Merkel.

Merkel, qui ne brigue pas un cinquième mandat, s’était rendue jeudi dans l’État du nord-est du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale pour promouvoir la candidate du bloc de l’Union de centre-droit dans la circonscription qu’elle occupe depuis 1990, quand l’oiseau l’a mordu. « Non, non. Je m’en suis bien sorti avec les perruches », a déclaré Merkel, selon Deutcche Welle.

Publicité

Merkel donne des vibrations

La photo de Merkel, considérée comme l’un des dirigeants les plus puissants de l’Union européenne depuis plus d’une décennie, est instantanément devenue virale sur les plateformes de médias sociaux. Les internautes ont commencé à en faire plusieurs mèmes amusants. « J’ai l’impression qu’Angela Merkel, photographiée aujourd’hui en Allemagne avec des loriquets australiens, incarne la semaine que nous avons tous vécue » a commenté un internaute sur Twitter. « Angela Merkel dans une réserve ornithologique me donne des vibrations Home Alone 2 Pigeon Lady », a commenté un autre internaute. 

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Une leader formidable, intelligente et douée. Si l’Afrique a au moins trois leaders de sa finesse politique, nous aurions eu depuis une autre image sur notre continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité