,

Coalition de l’opposition au Sénégal : Le parti d’Abdoulaye Wade ne serait pas impliqué

Le sujet relatif à la création de la grande coalition de l’opposition continue de défrayer la chronique au Sénégal. Alors que le lancement de la formation politique est prévu pour l’après-midi de ce 2 juillet, un communiqué du parti de l’ancien président Abdoulaye Wade vient remettre en cause l’unité au sein de ladite coalition. En effet, on retient du document rendu public par le porte-parole, Tafsir Thioye du Parti Démocratique Sénégalais que la formation politique n’était pas au courant du lancement de la coalition.

« Sans en être informé officiellement, le PDS a appris qu’une cérémonie de signature est prévue ce jeudi 02 septembre 2021, alors que jusque-là des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus », indique le communiqué. « Le PDS constate plusieurs jeux dans l’ombre ainsi que des détours et subterfuges inutiles qui plombent toute initiatives de cette nature », a poursuivi le porte-parole du Parti Démocratique Sénégalais dans le communiqué.

Publicité

Le PDS est supposé être membre fondateur

Rappelons que selon les informations qui avaient pourtant été relayées sur cette coalition de l’opposition au Sénégal, le parti d’Abdoulaye Wade était parmi les grandes formations politiques de l’opposition  ayant fondé ladite coalition. La formation regroupe en effet le Pastef, le PDS, PUR et Taxawu Senegal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité