Cristiano Ronaldo est le footballeur le mieux payé du monde, selon Forbes

La star internationale du ballon rond Cristiano Ronaldo défraie la chronique à cause de sa rémunération. En effet, CR7 a repris sa place de footballeur le mieux payé au monde, d’après le magazine américain Forbes. Il détrône ainsi son éternel rival, l’argentin Lionel Messi, avec un montant annuel de 107 millions d’euros.

Les salaires et primes sont évalués à 60 millions

Le joueur du PSG, quant à lui est relégué à la deuxième place avec un salaire d’environ 64 millions d’euros, paie plus primes, avant impôts selon Forbes. Notons que sur les 107 millions d’euros gagnés par Cristiano Ronaldo, les salaires et primes sont évalués à 60 millions. Le reste est cependant issu de ses divers partenariats avec des grandes marques comme Herbalife ou encore l’équipementier Nike. Le reste de la rémunération perçue par la star de Manchester United provient également de son portefeuille de marques CR7 incluant notamment des gymnases, des hôtels, des lunettes, des sous-vêtements ou encore des parfums. Du côté de Lionel Messi, il complète son salaire avec 30 millions d’euros de revenus commerciaux provenant de ses partenariats avec plusieurs marques comme Budweiser, Jacobs & Co., Pepsi et Adidas.

Publicité

Dans le classement des footballeurs les mieux payés au monde établi par Forbes, se trouve Neymar et Kylian Mbappé qui suivent Lionel Messi. Selon les estimations du magazine, le joueur brésilien détient 81 millions d’euros de revenus. L’ancien monégasque occupe la quatrième place avec 37 millions d’euros pour chaque saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité