Au Japon, des chercheurs sont arrivés à créer de la viande de bœuf artificielle. L’information a en effet été rendue publique par le canal d’un communiqué. Il s’agit des scientifiques de l’université d’Osaka qui ont réussi cet exploit en se basant sur la technologie de la bio-impression en 3D. Ils ont également utilisé des cellules souches. Le résultat est qu’ils ont réussi à créer un morceau du bœuf Wagyu.
Cette viande artificielle est composée de muscles, de vaisseaux sanguins et de graisse « assemblés pour ressembler à un steak classique ». Il s’agit en effet d’une viande de 5 millimètres sur 10. Elle est constituée de 72 fibres comprenant 42 muscles, 28 tissus adipeux et deux vaisseaux sanguins capillaires selon une étude qui a été publiée dans la revue « Nature ».
Utile dans le domaine de l’élevage de bétail
Au total, deux types de cellules souches bovines auront été choisis par les spécialistes. Ces dernières seraient connues pour multiples cellules en laboratoire. Le résultat de l’étude n’a pas manqué réjouir les auteurs. Pour ces derniers, il serait possible désormais de fabriquer une viande artificielle aux caractéristiques répondant précisément aux goûts de chaque client. Les recherches pourront également servir dans le domaine de l’élevage de bétail pour la boucherie.
Laisser un commentaire