Espace : un mystérieux milliardaire commande une station spatiale privée

La conquête de l’espace est visiblement une activité qui déclenche les passions dans le monde. En effet, selon une annonce qui a été faite par la firme Collins Aerospace, elle aurait reçu plus de 2,5 millions de dollars pour la construction d’un des premiers modules d’une station spatiale privée. La commande aura été passée par une personne qui a préféré gardé son anonymat.

Une première fois dans le privé

La structure fournira en effet, des systèmes  de survie dont l’objectif est de  purifier l’air, réguler la température, la pression. Il s’agit de la première fois qu’une telle initiative émane d’un opérateur privé. Une station spatiale peut s’avérer être assez onéreuse à lancer et à opérer. La firme  Collins Aerospace n’est novice dans le domaine de la conquête spatiale. La structure vient de la fusion il y a quelques années de Rockwell Collins et UTC Aerospace Systems. Les différentes modalités de la construction de la station spatiale privée seront dictées par le client mystérieux selon les confidences qui ont été faites par le patron de la firme, Shawn Macleod.

Publicité

« Une nouvelle ère »

« Une nouvelle ère pour les vols spatiaux commerciaux est en train de créer un besoin en termes d’atmosphères semblables à la terre dans des destinations d’orbite basse. Ce contrat souligne l’engagement de Collins à travailler à la fois avec le secteur public et privé de manière à délivrer les fondations dont ont besoin les voyageurs de l’espace commerciaux pour vivre, travailler, et jouer un jour dans l’espace », a déclaré la firme par le canal d’un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité