L’arrivée de l’actuel locataire de l’Elysée dans la deuxième ville française n’est pas passée inaperçue dans l’après-midi de ce mercredi 1er septembre 2021. En effet, Emmanuel Macron a été accueilli par des manifestants visiblement très peu contents de leur président. Selon les informations rapportées par BFMTV, en plus du retentissant slogan : « Macron démission », les manifestants ont hué le président français.
Le but du séjour du président français à Marseille qui durera près de 72 heures est la présentation d’un plan destiné à répondre aux urgences sociales éducatives, économiques et sécuritaires de la ville. Selon certains, il s’agit là du plus long séjour que le président français consacre à une seule ville depuis son arrivée à l’Elysée. Pour la circonstance, près de dix ministres accompagnent en effet le président français. Il devrait annoncer le déblocage d’importants moyens financiers pour les écoles, les transports et la rénovation urbaine.
« Vous tuez la France »
Notons tout de même que ce n’est pas pour la première fois que l’arrivée des autorités françaises suscite autant de réactions dans une ville. Il y a quelques semaines, c’est le locataire du Matignon qui a été pris à partie par une femme alors qu’il était en t déplacement dans le département de l’Aude. « Vous tuez la France et les commerçants, mais aussi tous les artisans qui sont en train de mourir… Voilà ce que vous faîtes ! Et en plus, vous paradez là ! », avait déclaré la passante.
Laisser un commentaire