Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin l’avait annoncé. Le conseil des ministres l’a réalisé. En France, la LDNA d’Egountchi Behanzin a été dissoute. L’organisation était accusée de racisme par le ministre de l’intérieur français. Une accusation que refusait le leader de l’organisation qui rappelle que son organisme défendait plutôt les noirs. Reconnue pour ses actions coup de poing contre le racisme envers les noirs, la Ligue de défense noire africaine s’était fait connaitre par ses actions en faveur de la communauté noire.
«Notre main ne tremble pas quand il s’agit de défendre la République face à ceux qui croient la faire plier. Ce matin, nous avons décidé de dissoudre la Ligue de défense noire africaine », a affirmé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français à l’issue du conseil des ministres. En effet, le conseil des ministres a annoncé la dissolution de la LDNA et d’une maison d’édition accusée de légitimer le Djihad. La LDNA était accusée de racisme pour avoir envahi une mairie suite à des agressions anti-noirs.
Selon le décret de dissolution, la LDNA « une idéologie appelant à la haine, à la discrimination et à la violence en raison de l’origine, de l’orientation sexuelle » et est « impliquée de manière récurrente dans l’organisation d’actions ‘coup-de-poing’ isolées ou à l’occasion de manifestations commettant ou appelant à commettre des agissements violents » rapporte la Voix du Nord. Pour l’heure pas de réaction officielle du leader de l’organisation.
Laisser un commentaire