,

France : quand Macron répond à Manuel Valls

L’ancien premier ministre devenu chroniqueur veut-il se lancer dans les pas d’Eric Zemmour ? Pour rappel, ce dernier qui a désormais des ambitions présidentielles s’était fait connaître à travers ses saillies télévisées. Pour son retour en France, Manuel Valls a décidé de s’inviter dans le salon des français. Quoi de plus facile donc que de lancer une première petite polémique.

«Il y a un échec collectif, et cela veut dire qu’à Marseille, il faut tout reprendre à zéro. Ce qu’on appelle les banlieues, en Ile-de-France, sont au coeur de la ville, marquées par la pauvreté, les inégalités, la violence et l’insécurité. C’est à dire que, là bas, il faut tout raser. Il faut tout reconstruire, il faut repeupler autrement ces quartiers. Mais ça demande une volonté, une grande puissance de l’État et un coopération avec les élus qui ont une grande responsabilité» a entre autres affirmé M. Valls sur RMC.

Publicité

Le président de la République française s’est chargé de lui apporter la réplique. Pour Emmanuel Macron, la solution ne saurait être la même pour toutes les cités, même s’il reconnaît un certain engagement de Manuel Valls. «Il a une vision des choses, je pense qu’il a raison dans certaines cités, mais il y a des cités pour lesquelles la réponse doit être différente…de toute façon, même quand vous rasez une cité, il faut reloger les gens» a affirmé le président Macron.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Manuel Valls, un politicien bivalent, tour à tour Catalan tour à tour Français. De l’Hôtel Matignon, il voudrait être le Président de Catalan libre. Un échec un fiasco pour les indépendantistes Catalans. Vite Manuel Valls saute la barrière pour se trouver une fois encore dans le salon des Français. Est-ce que les Français accepteront sa ruse?

    1. Avatar de Observateur
      Observateur

      De tels retournements de veste sont symptomatiques des personnes qui n’ont d’ambitions que pour elles-mêmes et pas pour les peuples qu’elles prétendent servir. Manuel Valls continuera à danser sa valse d’un électorat à un autre. Il a déjà occupé la plus haute fonction qu’il lui sera permis d’occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité