Joe Biden : sa femme Jill redevient enseignante à temps plein

Jill Biden. (Photo : Steve Helber / AP)

La Maison Blanche vient d’observer un nouveau changement concernant la situation professionnelle de la première dame des Etats-Unis, Jill Biden. En effet, l’épouse du chef de l’Etat américain Joe Biden a repris sa profession d’enseignante à temps plein, depuis hier mardi 07 septembre 2021. Toutefois, elle continuera d’assurer ses fonctions de première dame des USA.

Les Américains ont toujours voulu que la première dame soit près de son époux

Il faut par ailleurs dire qu’il s’agit là d’une nouveauté, puisque cela n’a jamais été constaté durant les 231 ans de l’histoire des premières dames du pays. Dans une interview accordée au média américain USA Today, Katherine Jellison, historienne de Jill Biden, a confié que la première dame : « apportera vraiment le rôle de première dame au 21e siècle ». D’après elle, les citoyens américains ont toujours voulu que la première dame ne quitte pas la Maison Blanche et soit près de son époux. « Peut-être que le moment est venu où les Américains accepteront davantage l’idée que la femme d’un président puisse être à la fois une première dame et une professionnelle en activité » a-t-elle ajouté. Notons que Jill Biden a toujours pris au sérieux sa profession d’enseignante.

Publicité

« Si nous arrivons à la Maison Blanche, je vais continuer à enseigner »

Dans un message publié sur le réseau social Twitter, au cours du mois d’août 2020, elle avait indiqué que : « Enseigner n’est pas ce que je fais. C’est qui je suis ». Même avant que son époux Joe devienne président, elle avait réaffirmé son engagement à être enseignante dans le cas où elle serait première dame. « Si nous arrivons à la Maison Blanche, je vais continuer à enseigner » avait-elle confié au média américain CBS en 2020. Pour rappel, Jill Biden est professeur d’université, tout en étant titulaire d’une licence, de deux maîtrises et d’un doctorat en éducation. Pendant qu’elle occupait la fonction de deuxième dame sous l’administration Obama, elle dispensait ses cours au Northern Virginia Community College.

2 réponses

  1. Avatar de le flux
    le flux

    un exemple à suivre

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Alors claudine talon , toi tu fais quoi ? Si ce n’est distribuer l’argent des béninois *** par talon .Tchrous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité