Le président russe Vladimir Poutine n’est pas très apprécié en Suède. En effet, des parents suédois ont tristement appris qu’ils ne pouvaient pas donner à leur enfant, le nom complet du dirigeant russe comme prénom. Pour justifier ce refus, l’état civil a fait savoir que le nom du numéro du Kremlin figure dans la catégorie bannie des prénoms « inappropriés ».
« Le prénom ne doit pas pouvoir offenser »
D’après les informations obtenues par un média français, ce lundi 20 septembre 2021, le fisc suédois qui est l’autorité compétente en la matière, exige que : « le prénom ne doit pas pouvoir offenser, ni pouvoir entraîner une gêne pour la personne portant le nom, ni pouvoir être considéré comme inapproprié pour une quelconque raison ». Par ailleurs, les parents qui résident dans un village situé au sud de la Suède ont également fait face au refus du fisc suédois de considérer « Vladimir » et « Putin », comme deux prénoms distincts. En effet, « l’autorité fiscale décide en l’espèce que la combinaison Vladimir Putin doit être appréciée dans sa totalité ».
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le fisc suédois évoque des restrictions en ce qui concerne les noms. Dans sa décision rendue publique au début de ce mois de septembre 2021, il avait fait savoir que « les noms de famille ne conviennent pas comme prénoms, cela s’applique également aux noms qui ressemblent à des noms de famille ».
Laisser un commentaire