L’heure est au bilan après la tenue du Magal de Touba. Selon les confidences qui ont été faites par le responsable du Comité Culture et Communication de la commission d’organisation de ce rassemblement, l’édition de cette année a battu un record. Le nombre de participants a connu une augmentation. Selon Cheikh Abdou Baly Mbacké, ministre-conseiller, les retombées sur le plan financier peuvent être évaluées à plus de 250 milliards de F CFA.
« Le Magal 2021 a battu le record en termes de mobilisation des pèlerins. Il y a quelques innovations qui ont été apportées par le comité d’organisation. Il y a également les nouvelles techniques de l’information et de la communication qui ont permis de toucher un bon nombre de personnes », a-t-il confié en guise de bilans.
142 accidents…
Notons tout de même que d’un autre côté, la célébration qui rappelle l’envoi en exil, par les autorités coloniales françaises, du fondateur des mourides, Cheikh Ahmadou Bamba a été également marquée par une série d’accidents avec plusieurs décès. « A ce jour nous sommes à 142 accidents de la circulation, totalisant 505 victimes parmi lesquelles 6 corps sans vie. », a déclaré le Capitaine Kaynack Dionne, chef de la division prévention et responsable de la communication des pompiers dans son point qu’il a établi il y a quelques jours.
Laisser un commentaire