La lutte contre les terroristes au Mali a coûté la vie à un militaire français. Il s’agit en effet du caporal-chef Maxime Blasco un homme âgé de 34 ans, qui est mort au combat. Selon les informations du média français LCI, il est décédé dans la matinée de ce samedi 25 septembre 2021, au sud du Mali, lors d’un affrontement avec les djihadistes, au cours d’une opération de reconnaissance et de harcèlement.
Le commandant de 7e bataillon de chasseurs alpins est fier de lui
Le soldat avait été envoyé avec une trentaine d’autres militaires sur les lieux, après qu’un drone ait détecté des terroristes. Durant ces derniers jours, Maxime Blasco prenait part à sa cinquième mission au Sahel. Toujours ce matin, un hommage lui a été rendu dans la commune de Vars, où les drapeaux ont été mis en berne. Le moins qu’on puisse dire c’est que le commandant de 7e bataillon de chasseurs alpins demeure fier de lui, pour le dernier acte héroïque qu’il a posé. Il se rappelle encore, deux années plus tôt, Maxime Blasco n’avait pas hésité à risquer sa vie pour sauver deux pilotes d’un hélicoptère neutralisé par les terroristes.
Le défunt avait par ailleurs reçu plusieurs récompenses dont une des mains du président de la république Emmanuel Macron, il y a trois mois. A cette occasion, le locataire de l’Elysée lui avait décerné la plus importante distinction militaire. En outre, dans les jours à venir, un hommage national lui sera rendu.
Laisser un commentaire