Le Secrétaire général de l’ONU a profité de l’occasion de son discours d’ouverture à l’Assemblée Générale pour tirer à boulets rouges sur certains hommes d’affaires américains. Devant les dirigeants mondiaux, Antonio Guterres a déploré l’investissement qu’ils font dans l’exploration de l’espace alors que la faim continue de sévir dans le monde. Il a notamment pointé du doigt certains noms assez connus tels que Jeff Bezos et Richard Branson.
Des milliardaires s’amusent
Pour le Secrétaire général de l’ONU, « les parents voient un avenir pour leurs enfants qui semble encore plus sombre que les luttes d’aujourd’hui ». Dans ce contexte, ils voient « des milliardaires s’amuser à aller dans l’espace alors que des millions de personnes ont faim sur Terre », a poursuivi Antonio Guterres dans son allocution. Pour l’heure, aucune réaction n’a été enregistrée venant des différentes personnes visées par le discours de l’officiel de l’ONU.
Voyage de quelques minutes dans l’espace
Son discours intervient dans un contexte où les entreprises de ces derniers investissent des millions de dollars pour des voyages dans l’espace. Le dimanche 11 juillet, vers 8 h 40 le milliardaire Richard Branson a décollé du Spaceport America. Il a passé quelques minutes aux frontières de l’espace avant de revenir sur terre quelques minutes plus tard. « J’ai rêvé de ce moment depuis tout petit, mais rien ne pouvait me préparer à la vue de la Terre depuis l’espace », avait-il déclaré après le vol dans l’espace.
Laisser un commentaire