,

Présidentielle en France : Macron devance Le Pen selon un sondage

Photo : Ludovic Marin/AFP

A quelques mois de la présidentielle française, le chef de l’Etat sortant Emmanuel Macron semble avoir des chances d’être réélu président. En effet, d’après un sondage Harris Interactive pour le média Challenges publié hier mercredi 1er septembre 2021, le locataire de l’Elysée dépasserait la cheffe du parti d’extrême droite, Rassemblement National, Marine Le Pen, au premier et au second tour.

Valérie Pécresse récolterait 14% des intentions de vote

Le sondage précise que dans le cas où le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, se présente à l’élection présidentielle, il obtiendrait 16% des intentions de vote, tandis qu’Emmanuel Macron serait à 24% contre 23% pour Marine Le Pen. Par ailleurs dans le cas où le député français de droite Éric Ciotti se présente à une primaire de droite, le locataire de L’Elysée récolterait 30% des intentions de vote contre 26% pour la présidente du Rassemblement National (RN). Le sondage a également étudié le cas où l’ancienne député et présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, se présente à la présidentielle française de 2022. En effet, cette dernière (14%) ne ferait pas le poids face à Marine Le Pen (24%) et Emmanuel Macron (26%).

Publicité

Le sondage fait par ailleurs le même constat pour le second tour de l’élection présidentielle. En effet, le numéro un français dépasserait toujours Marine Le Pen avec 55% des intentions de vote contre 45% pour cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité