Le coronavirus continue de sévir un peu partout dans le monde. Les chiffres journaliers des victimes un peu partout sur le globe continue de grimper à une vitesse fulgurante. Face à la pandémie la vaccination est la meilleure arme pour faire régresser la maladie. C’est en tout cas la ligne de défense de presque tous les gouvernements.
Une campagne de vaccination de masse a été lancée dans les pays touchés par la maladie pour freiner la progression du virus. Le Brésil n’est pas épargné par la pandémie. Le Président Bolsonaro a d’ailleurs été infecté l’année et a suivi un traitement et en est guéri. Si la campagne de vaccination a démarré dans son pays, le Président Bolsonaro ne s’est pas encore vacciné. A une occasion, il avait affirmé qu’il allait se faire vacciner « le dernier jour, je le garantis ».
« Mon taux d’anticorps est au sommet »
La semaine prochaine doit se tenir une AG des Nations unies à New York. Cette semaine les autorités sanitaires avait laissé entendre que la participation à cette AG devrait être subordonnée à la présentation d’un certificat de vaccination. Cette information avait laissé planer un doute sur la participation du numéro 1 brésilien qui n’est pas encore vacciné. Dans ce contexte le Président Bolsonaro a pris la parole hier et a rassuré ses partisans qu’il sera présent au sommet. Il a affirmé qu’il est toujours immunisé contre le virus. « Mon taux d’anticorps est au sommet », a lancé le Président Bolsonaro.
Laisser un commentaire