Le ministère russe des Urgences a confirmé ce mercredi la disparition des radars de vols d’un avion militaire Antonov An-26 autour du territoire de la réserve naturelle de Khekhtsir dans la région de Khabarovsk en Extrême-Orient russe. « À 11 h 45, heure de Moscou, le centre de gestion de crise du ministère russe des Urgences dans la région de Khabarovsk a reçu un message indiquant que l’avion Antonov An-26 avait disparu des radars de vol à 38 km de l’aéroport de la ville de Khabarovsk, vraisemblablement dans la zone de la réserve naturelle de Khekhtsir », a déclaré le service de presse du ministère.
« Selon les données préliminaires, il y avait un équipage de conduite de six personnes à bord », a précisé le service de presse, ajoutant que l’avion effectuait un vol technique. « Les recherches sont compliquées par l’heure sombre de la journée et des conditions météorologiques défavorables », a ajouté le ministère.
Décès de 4 personnes suite à un autre crash
Le 13 septembre, le crash d’un avion de ligne L-410 était survenu à quatre kilomètres de sa destination, dans la colonie de Kazachinskoye, située à quelque 500 kilomètres d’Irkoutsk. Il y avait 14 passagers et deux membres d’équipage à bord. Quatre personnes sont décédées dans l’accident. Les restes ont été transportés à l’hôpital avec diverses blessures. Quatre d’entre eux étaient gravement blessés.
Laisser un commentaire